Créer un site internet

Présentation

L'Ostéodouce 
(ou harmonisation énergétique de la structure ostéo-articulaire)
méthode Jacky Roux

Capture d e cran 2016 05 31 a 10 10 06"L’Ostéodouce s’adresse principalement au squelette, mais secondairement aux organes, aux muscles,  (par exemple en cas de claquage ou de travail sur les cicatrices) et tous les tissus mous. Tout dépend de l’intérêt du praticien, je veux dire que certains s’intéressent plus au squelette, d’autres aux organes etc.

Du fait que cette méthode ne fait absolument pas appel à la volonté ni à la force du thérapeute mais uniquement à sa faculté de perception, c’est la force intérieure du corps du patient qui va se mobiliser et ramener à sa place l’os déplacé. D’où l’absence de risque, même si quelquefois les réactions peuvent être spectaculaires ou douloureuses.
 

J’insiste bien sur le fait qu’il n’y a absolument aucune manipulation. L’ostéodouce se pratique sur le corps énergétique. Chaque partie de notre corps est à la fois physique et énergétique.
La partie énergétique soutient la partie physique. Il faut arriver à se connecter à la forme énergétique d’un os pour avoir une idée de son état, harmonieux ou en lésion. La partie physique suit la partie énergétique, dés que l’un est en place l’autre suit. Une vertèbre déplacée, l’est de quelques millimètres. Au niveau énergétique le déplacement sera d’une beaucoup plus grande amplitude. L’aspect du mouvement est beaucoup plus ample du côté énergétique. Ce détail donne une grande capacité d’introspection du corps, c’est comme un microscope, cela permet des diagnostics trés précis.

Aller sur le site de Jacky Roux pour en savoir plus 

Un "outil" généreux comme l'est Jacky Roux dans son enseignement, dans ce qu'il transmet, dans ses investigations permanentes pour permettre à chacun, d'évoluer, d'apprendre, de pratiquer autrement pour moins de douleurs, moins de souffrances physiques et un mieux être à toujours faire évoluer.

(L'Ostéodouce est simple à apprendre dans ses principes, par contre pour devenir performant, cela demande de l'expérience, et un grand travail sur soi-même et sur la concentration. Les débutants vont obtenir des résultats surprenants dés le début, mais sur des lésions récentes, par contre sur les lésions plus anciennes, environ plus de cinq ans chez un adulte il va falloir acquérir de l'expérience.)"

Pour prendre rendez-vous, cliquez içi

×