Elle s'appelle Sabine

Sabine bonaire2Ce film que je viens de regarder est intéressant à plusieurs titre. Il n'a aucun lien avec la Psychophanie ni la Communication Facilitée. Il montre en premier lieu la soeur de Sandrine Bonaire prise en charge dans un établissement ou sont accueillies 5 résidents pour 2 éducateurs. La comédienne et réalisatrice montre aussi sa soeur avant sa prise en charge par un service psychiatrique pendant 5 ans. Ce qu'a voulu montrer Sandrine c'est les carrences de la prise en charge qu'ils ont vécu pour leur Sabine mais aussi bien d'autres personnes. Elle cherche à montrer aussi toute l'importance des structures d'accueilles à l'image de celle ou se trouve sa soeur et qui ne sont pas sufficament nombreuses. Je vous laisse à vos propre sentiments en le regardant...

 

Description du film :

1ère description

Un portrait de Sabine Bonnaire, autiste, réalisé par sa soeur la plus proche. Récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd'hui dans une structure adaptée.Le documentaire évoque une personnalité attachante dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant. Après un passage tragique de cinq longues années en hôpital psychiatrique, Sabine reprend goût à la vie, même si ses capacités restent altérées, dans un foyer d'accueil en Charente.

2ème descritption

un portrait sensible de sabine bonnaire, autiste de 38 ans, réalisé par sa soeur la plus proche. récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd?hui dans une structure adaptée. le documentaire évoque une personnalité attachante, dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant.

 Pour voir le film