Blog

  • Le Secret du surdoué

     

    Le secret du surdoue r hazanLe secret du surdoue r hazan 1

     

     

     

     

  • La porte mystérieuse du Mt St Michel

    La porte myste rieuse du mont st michelLe sentier de Daath

    ...j’aimerai insister sur le fait que le titre original de ce livre est «Le Sentier de Daath», mais qu’il n’a pas été retenu par l’éditeur car jugé trop obscur pour le néophyte. En effet, pour moi, il s’agissait avant tout de décrire le chemin, plutôt que le but.

    Pour résumer, il s’agit de l’histoire de Pierre, un jeune citadin en crise existentielle qui reçoit un beau jour un mail l’invitant à une marche vers le Mont-Saint-Michel. Son guide, Arthur, l’initie alors, au fur et à mesure de leur randonnée, à la véritable nature de l’esprit humain, et au potentiel inexploré de sa conscience.

    Ainsi, à la perpendiculaire de cet axe horizontal, celui du corps et de la marche, se greffe un axe vertical, celui de l’esprit et de la spiritualité. Une croix où vient s’entremêler, en son centre, l’Amour, et la rencontre de Clara, une jeune femme mystérieuse, qui le guidera vers le plus profond secret de son âme. Sur ce plan graphique simple, la Croix, j’ai ainsi pu...pour lire la suite.

     

     

  • Conférence du Pr Marc Henry

    Pr Marc Henry - L'information et l'eau (conférence en vidéo)

    Suite à l’avènement de la physique quantique et de la relativité générale, la physique d’aujourd’hui s’oriente de plus en plus vers une description physique de la Nature où un monde observable basé sur l’espace, le temps et la matière semble émerger comme une excitation plus ou moins forte d’un monde virtuel invisible que nous nommons le «vide» et qu’il est possible de décrire au moyen du concept de champ quantique. 

    La conférence aura pour but de clarifier les notions de vide, d’information

    ...pour lire la suite et surtout écouter la conférence du Pr Marc Henry

     

     

  • Je pense trop...Je pense mieux

    Christel petitcollin livre je pense mieuxLa suite...ce qu'en dis C Petitcolin :

    "Je n’avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d’un de mes livres ! 
    Vous m’avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d’endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses…  
    Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour répondre à toutes ces questions. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j’ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau. 
    Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite."

    ...une suite très intéressante pour ceux qui ont lu le premier évidement.

    Bonne lecture

     

  • Le coeur commande au cerveau mais personne ne vous le dira

    Le coeur commande au cerveau mais personne ne vous le dira

    Article dans Alternative santé.

    pour lire l'article très intéressant

    Cliquez sur ce lien

    Coeur cerveau

    Lire la suite

  • Une présentation de la Psychophanie par une Facilitante

    Je me permets d'emprunter cet interview en attendant que je vous propose ma propre présentation,
    je trouve celle-ci très bien faite.

    Lire la suite

  • Willy Barral évoque une séance de Psychophanie

    Une vidéo publiée le 3 décembre 2012 et tirée du film de Jean Yves Billien sur une conférence

    willy barral

    de Willy Barral.

    Lire la suite

  • Elle s'appelle Sabine

    Sabine bonaire2Ce film que je viens de regarder est intéressant à plusieurs titre. Il n'a aucun lien avec la Psychophanie ni la Communication Facilitée. Il montre en premier lieu la soeur de Sandrine Bonaire prise en charge dans un établissement ou sont accueillies 5 résidents pour 2 éducateurs. La comédienne et réalisatrice montre aussi sa soeur avant sa prise en charge par un service psychiatrique pendant 5 ans. Ce qu'a voulu montrer Sandrine c'est les carrences de la prise en charge qu'ils ont vécu pour leur Sabine mais aussi bien d'autres personnes. Elle cherche à montrer aussi toute l'importance des structures d'accueilles à l'image de celle ou se trouve sa soeur et qui ne sont pas sufficament nombreuses. Je vous laisse à vos propre sentiments en le regardant...

     

    Description du film :

    1ère description

    Un portrait de Sabine Bonnaire, autiste, réalisé par sa soeur la plus proche. Récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd'hui dans une structure adaptée.Le documentaire évoque une personnalité attachante dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant. Après un passage tragique de cinq longues années en hôpital psychiatrique, Sabine reprend goût à la vie, même si ses capacités restent altérées, dans un foyer d'accueil en Charente.

    2ème descritption

    un portrait sensible de sabine bonnaire, autiste de 38 ans, réalisé par sa soeur la plus proche. récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd?hui dans une structure adaptée. le documentaire évoque une personnalité attachante, dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant.

     Pour voir le film

    Lire la suite