Créer un site internet

Emissions - vidéos

  • Conférence du Pr Marc Henry

    Pr Marc Henry - L'information et l'eau (conférence en vidéo)

    Suite à l’avènement de la physique quantique et de la relativité générale, la physique d’aujourd’hui s’oriente de plus en plus vers une description physique de la Nature où un monde observable basé sur l’espace, le temps et la matière semble émerger comme une excitation plus ou moins forte d’un monde virtuel invisible que nous nommons le «vide» et qu’il est possible de décrire au moyen du concept de champ quantique. 

    La conférence aura pour but de clarifier les notions de vide, d’information

    ...pour lire la suite et surtout écouter la conférence du Pr Marc Henry

     

     

  • Une présentation de la Psychophanie par une Facilitante

    Je me permets d'emprunter cet interview en attendant que je vous propose ma propre présentation,
    je trouve celle-ci très bien faite.

  • Willy Barral évoque une séance de Psychophanie

    Une vidéo publiée le 3 décembre 2012 et tirée du film de Jean Yves Billien sur une conférence

    willy barral

    de Willy Barral.

  • Elle s'appelle Sabine

    Sabine bonaire2Ce film que je viens de regarder est intéressant à plusieurs titre. Il n'a aucun lien avec la Psychophanie ni la Communication Facilitée. Il montre en premier lieu la soeur de Sandrine Bonaire prise en charge dans un établissement ou sont accueillies 5 résidents pour 2 éducateurs. La comédienne et réalisatrice montre aussi sa soeur avant sa prise en charge par un service psychiatrique pendant 5 ans. Ce qu'a voulu montrer Sandrine c'est les carrences de la prise en charge qu'ils ont vécu pour leur Sabine mais aussi bien d'autres personnes. Elle cherche à montrer aussi toute l'importance des structures d'accueilles à l'image de celle ou se trouve sa soeur et qui ne sont pas sufficament nombreuses. Je vous laisse à vos propre sentiments en le regardant...

     

    Description du film :

    1ère description

    Un portrait de Sabine Bonnaire, autiste, réalisé par sa soeur la plus proche. Récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd'hui dans une structure adaptée.Le documentaire évoque une personnalité attachante dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant. Après un passage tragique de cinq longues années en hôpital psychiatrique, Sabine reprend goût à la vie, même si ses capacités restent altérées, dans un foyer d'accueil en Charente.

    2ème descritption

    un portrait sensible de sabine bonnaire, autiste de 38 ans, réalisé par sa soeur la plus proche. récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd?hui dans une structure adaptée. le documentaire évoque une personnalité attachante, dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant.

     Pour voir le film

  • Une ergothérapeute parle de la Communication Facilitée

    Une ergothérapeute parle de la Communication Facilitée

     Pour écouter l'emission cliquer içi

  • La communication facilitée par Patrice Van Eersel

    Mr Patrice Van Eersel présente la Communication Facilitée.Patrice van eersel

    Il présente cet "outil" avec un point de vue intéressant. Cela dure moins de 10 minutes.

    Pour regarder cet vidéo sur repere.tv

  • Emission France Inter : L'autisme a la parole

    Issu du site de France inter :

     Il faut parler de l'autisme, et c'est exactement ce que fait Josef Schovanec dans un passionnant témoignage où il évoque sa différence, les difficultés qu'il a eu pour l'imposer. Comment vit-on avec l'autisme aujourd'hui ?

     J'ai trouvé les propos de Joseph Scovanec très intéressant, écoutez ! D'autant que dans une autre émission de France inter "La tête au carré", un chercheur évoqué les dernieres pistes de recherche en matières de neurologie. En effet, nos neurones auraient des connexions différentes d'une personnes à l'autre. En d'autres termes nous serions "câblé" tous différement! Cette information est pour moi intéressante car il me semble que les personnes porteuses d'handicaps et/ou privées de paroles ont des capacités que nous ignorons. Une façon d'appréhender la Vie avec des "sens" différents. je vous laisse écouté !

     Pour écouter l'émission jusqu'au 20 octobre 2015 allez sur le site de France inter en cliquant içi.